• Printemps Sans TVA, 10% + 23% de réduction
  • Printemps Sans TVA, 10% + 23% de réduction
HOME / À Propos de Nous

À Propos de Nous

 

“Les meubles deviennent intemporels lorsque leur présence a la capacité de définir l'âme d'un espace.'

Mário Rocha, PDG d'Antarte

 

 

 

 

Nous produisons des meubles qui respectent le design intemporel et la durabilité.

 

 

 

Philosophie
Produire des meubles dont le design définit le concept esthétique et la fonctionnalité des espaces dans lesquels ils s'insèrent, en utilisant des matières premières de plus en plus durables.

Vision
Nous voulons une planète où notre créativité et le design Made in Portugal apportent une âme intemporelle aux espaces et que de là découle la capacité de générer des bénéfices qui reviennent également à des actions de responsabilité sociale et environnementale.

Mission
Nous concevons et fabriquons des produits qui améliorent les espaces en termes esthétiques et fonctionnels. Nous sommes fiers de la production Made in Portugal, des créations de meubles au design élégant et intemporel.

 

  

 

Histoire

 

 

1998 | La Fondation

 

Antarte est née en 1998 à Rebordosa, au cœur du cluster du mobilier portugais. Fondée par Mário et Zita Rocha, cette entreprise se consacre aux meubles anciens et à l'art.

Ce sont ces deux secteurs d'activité qui ont déterminé la création et la désignation de la marque elle-même, dont le nom résulte de la fusion de 'antique' et 'art' - Antarte.

 

 

 

2000 | La première usine

 

Ils ont immédiatement compris que l'innovation était indispensable. Avec le montage de la première unité industrielle en 2000, à Rebordosa, la marque se consacre au mobilier au design élégant et intemporel, avec un standard de qualité d'excellence.

 

 

2000 | Sydney: la première ville à nommer une collection

 

La première collection s'appelait 'Vanguarda', mais peu de temps après, l'une des caractéristiques distinctives de la marque a vu le jour : les collections de meubles sont baptisées du nom des villes qui inspirent leur design. La première collection, baptisée 'Sydney', est une collection complète pour la salle à manger, le salon et la chambre à coucher.

 

 

   

2000 | Le premier magasin: Porto

 

Antarte est une marque 100 % portugaise et une référence en matière de tendances de mobilier et de décoration au Portugal. Le premier magasin a été ouvert en 2000 à Porto.

L'expansion du réseau de distribution a été constante au fil des ans et, actuellement, la marque compte 14 magasins au Portugal, de Braga à Vilamoura.

 

 

2002 | Début de l'internationalisation

 

En quelques années seulement, la marque sest lancée sur les marchés étrangers. La première destination a été l'Espagne en 2002. L'internationalisation s'est poursuivie en 2009 avec une boutique à Paris, et en 2010 à Genève. En 2012, l'expansion sur le continent africain a commencé avec l'ouverture d'un point de vente en Afrique du Sud. Elle a été suivie par Luanda en 2013 et, deux ans plus tard, par Accra au Ghana et Marrakech au Maroc. En 2016, c'était au tour d'Abidjan en Côte d'Ivoire et en 2017, de São Tomé et Príncipe.

 

 

 

2010 | Fauteuil du Pape Benoît XVI

 

En 2010, Antarte a conçu et produit le fauteuil du pape Benoît XVI lors de la visite du souverain pontife au Portugal. Il s'agit du premier d'une série de fauteuils créés pour des personnalités nationales et internationales de référence.

Réalisé en bois de châtaignier, il a été conçu par l'architecte Audemaro Rocha. Trois prototypes et environ 76 heures de travail ont été nécessaires pour arriver à la version finale. Le pape a demandé que la chaise soit envoyée au Vatican.

 

 

2012 | Fauteuil inspiré par José Mourinho

 

En 2012, il produit une autre chaise inspirée par une personnalité de premier plan: l'entraîneur José Mourinho. Réalisé en bois de feuille de noyer, avec des supports en carbone, il a été conçu par les designers portugais Rui Pedro Freire et José Luís Ferreira.

 

 

2012 | Fauteuil du Président de la République

 

Toujours en 2012, Antarte a créé un fauteuil pour le président de la République du Portugal de l'époque, Aníbal Cavaco Silva. Construite en feuilles de frêne pressées et conçue par le designer Paulo Lobo, la pièce a nécessité trois semaines de préparation, entre répétitions, tests et production. Au total, cela a nécessité 7 personnes et 200 heures de travail.

 

 

2021 | Fauteuil de l'entraîneur Fernando Santos

 

En 2021, création d'un fauteuil aux couleurs du pays pour le sélectionneur national, Fernando Santos. Tout le processus, de la conception au choix des matériaux et des couleurs, a été accompagné par l'équipe nationale. La personnalisation et la fabrication ont été soignées dans les moindres détails, comme le montre l'emplacement du monogramme de l'entraîneur ou la fabrication du pied à la finition du fauteuil.

 

 

 

2022 | Antarte Center

 

Le nouveau siège de la marque est désormais opérationnel. Conçu par le célèbre bureau d'architecture Space Workers, c'est un bâtiment à plusieurs valences.

La première à commencer à fonctionner a été l'unité de production de tissus d'ameublement pour la fabrication de canapés, de chaises, de fauteuils, de fauteuils, de lits et de sommiers.

Ensuite, un showroom conceptuel de 800 m2 a été construit pour exposer de manière permanente les collections de la marque.

 

 

2023 | La banque 'Expresso avec Antarte”

 

Antarte a créé une œuvre d'art urbain à l'occasion du 50e anniversaire du journal Expresso : le banc 'Expresso avec Antarte'. Il se veut un lieu de rencontre et une incitation à la lecture.

Le banc a été présenté le 5 janvier 2023 par le fondateur du journal Expresso, le Dr. Francisco Pinto Balsemão, et par Mário Rocha, fondateur et PDG d'Antarte..

Conçu par le Antarte Design Center, après plusieurs réunions créatives entre l'équipe d'Antarte, dirigée par le PDG, Mário Rocha, et Mónica Balsemão, marketing directrice du groupe IMPRESA, le développement du projet a totalisé 180 heures. La production de chaque copie a une durée estimée de 28h30.

Les exemplaires produits seront placés dans les sièges d'Expresso, SIC (Porto) et Antarte et sur les places centrales des 18 canitales de district du Portugal.

 

 

 

Fermer

TENDANCES LES PLUS RECHERCHÉES

Contacts
Bonjour, vous pouvez nous contacter via:
X